En 2011, La Fondation Sulubaaï est née d’un amour commun pour l’océan et du désir d’aider les communautés locales de Palawan.
Fred et Chris ont décidé de mettre en place un projet sur l’île de Pangatalan dans les Philippines, qui était dans un état catastrophique : durant 5 années leur tâche a été de stopper les dégradations constantes sur l’ile en replantant de nombreuses essences locales, car de nombreux arbres de l’île avaient été coupés pour la construction, et la mangrove détruite pour le charbon de bois. La déforestation avait provoqué l’érosion des sols ainsi que la disparition des oiseaux et des insectes vivants dans ce milieu tropical.
En 2016, ils ont créé une aire marine protégée de 45 hectares autour de l’île de Pangatalan en mettant en place une méthode innovante de restauration corallienne.
Au fil des ans, ils ont replanté 68 000 sujets de 52 espèces différentes. Il s’agit d’un effort continu pour assurer la croissance de ces plantations et la reconstruction de la flore et de la faune d’origine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire